Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arthur Ténor - auteur jeunesse
24 janvier 2013

Cher lecteur, veux-tu devenir éditeur d'Arthur Ténor ?

Ce message s'adresse aux lecteurs de mes romans... et à tous les autres.

Si cela vous inspire, je vous invite à devenir partenaire éditeur d'un de mes romans. Pour ceux qui connaissent, cela fonctionne comme My Major Company, où tout un chacun peut miser sur un artiste et une oeuvre qui lui plaisent et en qui il a confiance (car cela peut être un investissement rentable !).

Avec les Editions Méhari, je propose de miser sur la publication du Roman de l'Etrange Inconnu. C'est un texte qui a déjà été publié et qui, de ce fait, dispose d'une " visibilité " fiable sur son potentiel (les ventes nettes J'ai Lu et Pocket ont dépassé les 12 000).

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site en cliquant sur ce lien : http://editions-mehari.viabloga.com/news/le-roman-de-l-etrange-inconnu

La mise minimale est de 10 euros. Mais on peut investir 10 000 euros, c'est même conseillé ;)

Ce roman a obtenu le prix Ecolire de Chartres en 2005.

Voici quelques retours de lectures encourageants.

http://www.intellego.fr/soutien-scolaire-1ere-es/aide-scolaire-francais/le-roman-de-l-etrange-inconnu/23921

Fiche de lecture de Prunille: Ce roman est bien organisé entre l'irréel et la réalité: du "je" le narrateur (Rémy) au troisième personne du singulier (à partir du livre). Le roman qui est essentiel pour Rémy, permet à l'auteur de nous faire des réflexions "L'avenir peut-il être écrit en avance?" donc au même recherche que son personnage. On peut dire, qu'on est à la fois dans la peau du personnage et un témoin qui ne peut que assister. Car, on vit tous ses mouvements qui est confrontés à tous les émotions. On ne peut oublier les éléments, car à chaque instant ses actions passés sont imprimés et relut.

Slogan: Du suspense, garantie de l'émotion sensationnelle, facile à comprendre pour tous, ainsi, vous allez vivre une aventure stupéfiante. 

http://totitree.net/abracabibli/514-le-roman-de-letrange-inconnu-arthur-tenor.html

Si au début j'ai eu un peu de mal à m'ajuster au style ciblé jeunesse, je n'ai pas trop tardé à être happée par l'histoire et le suspense, et au final j'ai plutôt bien aimé ce petit livre!

Car quand Rémy se demande si l'avenir est déjà écrit, un étrange inconnu lui donne les moyens d'expérimenter la question par le biais d'un roman qui relate son propre quotidien comme dans un roman policier, ce qui implique donc qu'il va être pris dans une sombre affaire dans la vie réelle...

Et quand il prend de l'avance sur le présent en avançant dans sa lecture, puis qu'il agit différemment du scénario raconté, celui-ci se modifie immédiatement.

J'aime beaucoup cette idée ^^   Et aussi les petites notions de destinée/fatalité, et même de déterminisme et delibre arbitre, abordées ainsi en douceur et concrètement, ce qui est très chouette et finement ficelé!

Et 120 pages, c'est vite lu, d'autant plus qu'une fois qu'on a mordu à l'hameçon on ne le lâche plus.

Un très bon petit roman jeunesse, en somme!

Avis de jeune lecteur : (collège Villanelles-Besançon) " C'est un livre avec beaucoup de suspense, de courage et d'aventure. Il est facile à lire et on comprend bien l'histoire. "

Ou sur lemotalire : " Je trouve ce livre très bien, il donne des frissons, parfois on ne peut plus s’arrêter. Il y a beaucoup de mystère. Je conseille ce livre aux personnes amateurs de suspense. "

 

http://labibliothequeanuages.over-blog.com/article-le-roman-de-l-etrange-inconnu-d-arthur-tenor-75490574.html

Le Roman de Étrange inconnu d’Arthur Ténor est un court roman jeunesse (124 pages) qui bénéficie d’un style cocasse et dynamique, d’une intrigue sympa qui, hélas, s’essouffle un petit peu vite et qui finit un peu en queue de poisson à ma grande déception car j'attendais une révélation plus fracassante dans les dernières pages. Les plus du roman : une couverture attractive, des jeunes héros attachants et la découverte du principe de mise en abîme chez le jeune lectorat qui peut-être ne le connaît pas encore. J'ai adoré ce livre dans le livre et ce jeu sur  le brouillage réalité/fiction qui fonctionne bien et occasionne l’intégration de plusieurs niveaux de narration qui donnent un côté ludique à cette lecture. C’est donc un petit bouquin sympathique même si d’Arthur Ténor, j’ai préféré le très amusant « Voyage extraordinaire au royaume des sept tours » qui me semble plus recherché et abouti. Néanmoins, Arthur Ténor est un auteur dont je lirai d'autres romans (j'en ai repéré quelques-uns qui me font de l'oeil) car j'aime son imaginaire.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Si je puis me permettre, les editions Mehari ne sont pas trop présents sur FB. Le projet est-il toujours d'actualisté ?
Répondre
P
J'avais pas vu! J'y vais de suite!!!!!!!! Je veux lire ce roman!!!
Répondre
Arthur Ténor - auteur jeunesse
Publicité
Publicité