Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arthur Ténor - auteur jeunesse
6 octobre 2012

Les petites bonnes nouvelles du moment...

Voici deux petites bonnes nouvelles pour deux de mes " bébés ".

Né maudit a fait son entrée dans la liste des lectures pour les collégiens de l'Éducation Nationale, pour le niveau 4ème. Je suis vraiment très heureux de ce choix, tant le sujet de ce livre mérite une large sensibilisation (voir sur mon blog biblio la présentation). http://eduscol.education.fr/pid26480/liste-de-lectures-pour-les-collegiens.html

Né maudit Voici la nouvelle couverture :

Ne_maudit_couverturete

Dans la série des Duracuire, l'éditeur Nathan propose aux classes de CE2 un super concours Lecture-écriture, auxquels bien sûr j'invite tous les enseignants concerné à participer. Cela concernera les nouvelles aventures de ce trio de turbulents homo erectus.

" [...] Les Éditions Nathan vous proposent un projet de classe ludique et pédagogique :
le concours Plumes en herbe CE2. A partir des premiers chapitres d'une histoire, vos élèves sont invités à écrire la suite, chapitre par chapitre, en respectant un cahier des charges étroitement lié au programme de CE2. Les écrivains en herbe devront aussi donner un titre à leur histoire et à chacun de leurs chapitres."

A découvrir sur ce lien : http://plume.preprod.fr/

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Arthur Ténor - auteur jeunesse
Publicité
Publicité