Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arthur Ténor - auteur jeunesse
20 octobre 2022

Tout le monde lit !

Une chouette et salutaire initiative du rectorat de Clermont-Ferrand. Et qui me donne l'occasion de dire mon petit mot sur l'importance (vitale) de la lecture...

" Opération Tout le monde lit !
L’académie de Clermont-Ferrand organise une opération de promotion de la lecture intitulée « Tout le monde lit ».
Le but est que chaque école, chaque établissement, crée les conditions favorables à une pratique régulière de lecture chez les élèves en programmant quotidiennement cette année 15 minutes de lecture pour tous. Ce temps totalement dédié au plaisir de lire ne respectera qu'une seule règle : munis du livre que chacun aura librement choisi, adultes et élèves profiteront ensemble du silence et du temps qui s'arrête, pour lire... " Ca mérite tous nos encouragements (un lien pour plus d'infos : https://www.ac-clermont.fr/tout-le-monde-lit-125080
Publicité
Publicité
Commentaires
E
Je découvre le blog et surtout l'auteur. Bravo pour ce magnifique parcours d'écrivain, pour cette belle bibliographie. Je rêve moi aussi de publier un roman. Cela fait plus d'un an que j'ai commencé l'écriture de mon premier roman mais c'est long. Et quand on travaille et qu'on a une vie de famille, c'est pas toujours évident.<br /> <br /> En tout cas pour un dyslexique, c'est impressionnant et c'est un bel exemple à suivre !
Répondre
Arthur Ténor - auteur jeunesse
Publicité
Publicité