Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arthur Ténor - auteur jeunesse
23 septembre 2013

E-machination chroniqué ici et là...

 

Couv E MACHNIATION

Parce qu’Arthur Ténor n’avait pas encore exploré les terres du jeu vidéo, voilà qu’il raconte dans E-machination comment Clotaire et Lucile, qui ne se connaissent que dans leur jeu vidéo sous la forme de leur avatar : Compagnon d’Ambre et Luciole, découvrent que leurs actes dans la partie ont des conséquences dans la réalité. Des conséquences mortelles…

Effrayés par cette constatation, poursuivis par des tueurs, ils décident de s’allier pour remonter jusqu’au Maître du jeu, comprendre ce qui se trame et s’extraire du piège dans lequel ils sont tombés. Ils sont pour de vrai les héros qu’ils ont toujours voulu être.

Machinations, expériences, batailles, romance, suspense et grandes révélations donnent son énergie à cette quête de la vérité inquiétante et très divertissante. Elle est une pause littéraire entre deux mondes pour les accros de la manette et des nouvelles technologies mais pas que. L’auteur est en pleine forme et fait même s’interroger ses lecteurs. Et si tout cela était possible ?


Lu sur accrodeslivre ( http://accrocdeslivres.blogspot.fr/2013/09/e-machination-darthur-tenor.html ) :

En bref, ce livre jeunesse m’a conquis, j’ai vraiment adoré l’idée et l’auteur la traite avec brio. L’histoire démarre au quart de tour et ne s’arrête jamais et on a sans cesse des rebondissements, de l’action, des révélations jusqu’à la dernière page pour nous tenir en haleine et nous faire apprécier ce livre. Les personnages sont vraiment intéressants et surprenants. J’ai adoré les suivre et les connaître donc pour moi ce livre a tout pour plaire. Un livre à lire !

Lu sur le site d'Opalivre...

Un thriller palpitant que l’on lit d’une traite !

C’est aussi une dénonciation des addictions aux jeux vidéo et aux émissions de télé réalité et une mise en garde contre ces addictions… qui peuvent parfois coûter très cher !

A consommer sans modération à partir de 12 ans.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Arthur Ténor - auteur jeunesse
Publicité
Publicité