Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arthur Ténor - auteur jeunesse
7 février 2011

Quelques retombées presse...

Carrefour Savoirs (Janvier 2011)

" ON EN PENSE QUOI ? Arthur Ténor n'est jamais là où on l'attend. À peine vient-il de révolutionner le monde de l'édition avec sa saga L'Elfe au dragon, qu'il nous embarque à l'époque du Roi-Soleil, où l'on y croise le fer mais aussi le verbe. Et le verbe, Dieu sait si cet auteur le porte haut et avec talent. Quand Versailles nous est conté par Arthur Ténor, on devient monarchiste. "

Journal des enfants : " Quelle bonne idée que ce roman d’Arthur Ténor qui nous entraîne dans les coulisses du château de Versailles. « Sabotages en série à Versailles » est un roman policier historique, dont les héros sont des enfants. Jean de Courçon est élève à l’école des pages [jeunes serviteurs] du roi Louis XIV. Il est même affecté à la chambre du roi. Il est aussi curieux que la jeune jardinière Prunelle est discrète. Mais être curieux, à la cour du roi, c’est risquer d’être entraîné dans des intrigues qui vous dépassent. Surtout quand on n’est qu’un enfant… "

Précision de l'auteur... Ce sont des adolescents plutôt que des enfants, car pour entrer à l'école des pages, il fallait avoir au moins 15 ans.

Lu sur 123loisir.com : " Les courses endiablées dans le Parc, entre obligations de service à la Cour et investigations auprès des fontainiers, ne laissent pas de répit au lecteur emporté par ce roman plein de bonne humeur. L’élément féminin sera lui, touché par la gentille intrigue sentimentale qui ne ralentit pas trop l’action ! Ce très bon moment de détente montre la vie au château de Versailles et les personnages qui y logent sous un jour sympathique et donne envie de voir et de revoir son merveilleux Parc. Lecture facile abordable dès 10 ans.

Publicité
Publicité
Commentaires
Arthur Ténor - auteur jeunesse
Publicité
Publicité