Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arthur Ténor - auteur jeunesse
4 octobre 2007

Destination l'Empire des Mondes...

Nous sommes le 4 octobre ! Par tous les dieux de l'Imaginaire, mais c'est aujourd'hui qu'on peut enfin embarquer pour une nouvelle destination supra-exotique ! C'est très loin, très surprenant et très... dangereux !
Bon voyage extraordinaire à ceux que cela l'aventure tente.

pdfT_nor_ok
Voici l'aplat de couverture, réalisé par l'illustrateur Numérique, Thierry Humbert. Pour obtenir un peu plus d'infos, vous pouvez visiter le blog des Voyages extraordinaires : http://voyagextraord.canalblog.com/ .

Une première critique vient de paraître dans la revue Khimaira : "Deuxième opus des aventures de Thédric, ce nouveau voyage extraordinaire est un pur moment d’évasion et de plaisir pour les jeunes lecteurs que nous sommes tous restés. De bien meilleur facture que le premier, ce voyage nous emmène d’un univers pétri d’originalités et de trouvailles des plus enthousiasmantes. L’intrigue, bien que simple et relativement linéaire, bénéficie d’un rythme soutenu et les rebondissements, multiples, associés à l’émotion et aux nombreux traits d’esprit du héro suffisent à faire de ce livre une lecture réjouissante pendant laquelle jamais le lecteur ne s’ennuie. Chaque fin de chapitre est pour l’auteur l’occasion de rebondir ou de relancer l’action. Arthur Ténor s’identifie à son héro et s’amuse de ses facéties. Il s’émeut de ses rencontres, des périples traversés… Son plaisir se devine et le lecteur en profite au fil des pages.Malgré une fin un peu rapide, sans doute dictée par des contraintes de format, je ne saurai que recommander à tous nos jeunes lecteurs avides d’aventure et de dépaysement d’embarquer aux côtés de Thédric pour l’Empire des Mondes. Un très bon livre jeunesse. " Christophe Sambre

Lu sur Lirado http://www.lirado.com/livres/voyage-empire-monde.htm : Arthur Ténor propose un deuxième livre mettant en scène un héros auquel le lecteur s'est très vite attaché : Thédric Thibert. Personnage naïf mais courageux dont on aime dés les premières lignes, lire ses réflexions pleines d'humour. Dans cette histoire, indépendante de la première, à savoir le très bon : Voyage extraordinaire au royaume des 7 Tours, le lecteur part à la découverte d'un infinimonde ou plutôt d'infinomondes totalement dépaysant et où les péripéties seront riches et denses. Dès les premiers chapitres, Arthur Ténor met en place les premières frayeurs et captive le lecteur qui ne se détachera de ce livre qu'une fois le dernier mot lu. Style facile et agréable à lire, ce livre conviendra pour tous et plaira aux amateurs d'Heroïc-fantasy, une branche qu'Arthur Ténor explore avec joie et justesse sans tomber dans le cliché. Par ailleurs, le lecteur pourra satisfaire toute sa curiosité puisque l'auteur propose des descriptions détaillées. Un roman palpitant et captivant pour tous et toutes !

Lu sur le site des Chroniques de l'imaginaire http://climaginaire.joueb.com/news/voyage-extraordinaire-dans-l-empire-des-mondes : Thédric nous revient donc dans ce second volume et on peut dire qu'il a bien changé. Terminée l'époque où il froissait involontairement les peuplades qu'il rencontrait, il a appris à les approcher sans a priori. Ce qui le rend, il faut bien l'avouer, bien plus sympathique que dans le premier volume (où je lui aurais bien flanqué quelques baffes je l'avoue !). Que dire de cette aventure ? Une fois de plus Arthur Ténor nous entraîne dans un autre monde, bien loin de l'héroic fantaisie qu'il nous avait campé dans le premier volet de cette série. Cette fois-ci, il a pris plaisir à brouiller les cartes et le langages en mélangeant cabriolet et haut de forme avec un langage fleuri de troubadour et d'étranges bêtes douées d'intelligence. Un roman qui se laisse lire avec plaisir, malgré un schéma un peu répétitif. En effet, Arthur Ténor se laisse aller à son péché mignon : la course poursuite et on retrouve souvent son héros en train de fuir devant de dangereux poursuivants. Mais après tout, cette technique a son charme, mais il ne faudrait pas trop en abuser dans le prochain volume. Ecrite par Toonnette.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Salut cousin . Je viens de "survoler " ton blog . C'est la première fois que je visite un blog . C'est trés intéressant . J'ai bien aimé aussi les sculptures de ta femme .Il faudra que je me décide un jour à te faire parvenir les quelques histoires que j'ai écrites et dont je ne fais rien . Tu pourrais peut-être en faire quelque chose .<br /> J'espère que tout le monde va bien chez toi . <br /> Bisous .
Répondre
Arthur Ténor - auteur jeunesse
Publicité
Publicité