Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arthur Ténor - auteur jeunesse
12 octobre 2007

On change d'ambiance...

On change d'ambiance avec la prochaine parution. Il s'agit d'un roman de guerre (1914-1918).

couv_poilu_jpg

Lu sur Choisirunlivre.com : " Le personnage de Max, jeune garçon volontaire, droit et attachant, est la clé de voûte de ce roman très prenant. La narration vivante de son quotidien et de ses observations traduit l’atmosphère qui régnait à Paris en ce début de première guerre mondiale. Reporter clandestin puis soldat, toujours clandestin par la force des choses, Max étonne et émeut. Ses réflexions et ses questions, empreintes de la simplicité et de la curiosité de l’enfant qu’il est encore, permettent d’aborder cette période de l’histoire de manière franche et directe. L’organisation des troupes, la violence des combats, les relations entre les soldats, la communication avec les officiers, le quotidien des tranchées sont autant de points évoqués et expliqués par l'histoire de Max dont les sentiments sincères face à la guerre et son déroulement vont droit au cœur. Un roman à glisser, entre autres, aux collégiens de troisième dont le programme d’histoire inclut la première guerre mondiale. "

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour,<br /> Nous allons nous rencontrer jeudi après midi à l'escale du livre bordelaise.<br /> Je prépare cette rencontre avec mes élèves de troisième (classe un peu difficile); je suis assez anxieuse car ils sont parfois supers, parfois très décevants... Je voulais vous dire (et pas devant eux par pudeur) que votre livre Mémoire à vif... m'a beaucoup touchée et cela faisait très longtemps que je n'avais pas pleuré en lisant un roman (eh oui, j'ai senti les larmes couler sur mon visage et ça m'échappait complètement ; c'était très déroutant ; voilà je me livre un peu sans pudeur )j'espère que mes élèves qui l'ont lu (presque tous) sauront donner à cette rencontre toute sa dimension.<br /> bien à vous
Répondre
M
Nous sommes les 4°6 et les 4°2 nous vous avons rencontrés avec notre college nous voulons vous remercier de vous être déplacé pour qu'on vous rencontre merci encore .<br /> La cancoillotte vous a plu???<br /> Bonne continuation.
Répondre
A
Pourquoi je ne parle pas de ma vie ? Je pourrais te répondre par pudeur, mais c'est surtout je crois parce que je n'ai rien d'intéressant à raconter à ce sujet. Quand je vais à la rencontre de lecteurs, dans les écoles et les collèges, il m'arrive de répondre à des questions personnelles, mais cela reste " entre nous ". Pour moi, la seule chose qui compte ce sont mes oeuvres qui sont publiques, tandis que ma vie n'appartient qu'à moi. On trouvera d'ailleurs sur un vieux site (des explorateurs de l'imaginaire) une biographie imaginaire que je complèterai sûrement un jour.
Répondre
J
Sur ton blog pourquoi tu nous racontes pas ta vie.<br /> Imagine si quelqun devais faire un résume d'un livre <br /> ex: Les marais de la goule.<br /> et-puis que en plus un résumer de l'auteur que faisons-nous.
Répondre
N
arthur depuis mon voyage au pays des sept tour et après mon épopé auprès de thédric dans l'empire des mondes j'aimerai savoir si "l'enfer" nous attend mon amie :) afin que nous combation côte à côte pour sauvez lizlide !!! j'éspère avoir te t'es nouvelle a cet missive a bientot <br /> <br /> <br /> Niavlys Le sarazin
Répondre
Arthur Ténor - auteur jeunesse
Publicité
Publicité