Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arthur Ténor - auteur jeunesse
13 juin 2018

Guerre des idées au collège, laïcité en danger...

On en parle de plus en plus, et à mon avis ça ne va pas s'arranger.

Je suis frappé de constater, chaque fois que je lis des échanges d'opinions écrits ou lors de débats à la télé, par la violence verbale que suscite cette problématique. Dans le Monde ce jour, on évoque l'inquétude suscitée par une enquête alarmante sur la laïcité à l'école. Cela rend mon roman (couverture ci-dessous) écrit avec l'espoir qu'il soit utile pour évoquer ce problème avec les jeunes, plus d'actualité que jamais...

 

Et aussi...

 

https://www.20minutes.fr/societe/2288619-20180612-laicite-ecole-contestations-plus-plus-nombreuses

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Arthur Ténor - auteur jeunesse
Publicité
Publicité