Ce jour, j'ai l'immense bonheur d'annoncer la naissance de mon nouveau bébé, et quel bébé ! 473 grammes, pour 444 pages. 

plat-1-BD_Couverture-Pourquoi-BAT

Pour fêter joyeusement l'événement l'éditeur Scrineo propose un jeu de l'été dont vous trouverez les détails sur son site : http://www.scrineo.fr/grand-jeu-de-lete-2/?utm_campaign=shareaholic&utm_medium=facebook&utm_source=socialnetwork. C'est en même temps un référendum planétaire.

Pour lire un extrait du livre : https://fr.calameo.com/read/000338488267f4d501ec7

Par ailleurs, sachez que dans le même temps, va sortir un autre joli bébé (couverture ci-dessous). Ce sera le préquel du premier, et portera le joli nom suivant " Le cadeau de Satan ". Ce récit se déroule au Moyen Age, en 1314, précisément à la fin du règne de Philippe le Bel (Le combat des anges se passe, lui, en 2018).

le cadeau de satan plat 1 sans flamme milieuNotez bien. Ce livre sera proposé sur le site de Scrineo en version e-pub et en tirage papier à la demande, mais pas diffusé en librairie.

En voici la présentation : " Nicolas était jusqu’à ce jour d’avril 1314, un adolescent joyeux et turbulent, satisfait de sa paisible condition de moinillon. Mais il fallut que le sort, Dieu ou le diable, remette entre ses mains l’objet le plus maudit, le plus dangereux, le plus… tentant de la Création. Pour les alchimistes il était la Table de feu, pour les Templiers Le cadeau de Satan. Nicolas va vite découvrir qu’être le gardien de cette œuvre indestructible et immonde n’est pas une partie de plaisir. Oubliée l’insouciance de la jeunesse, finies les joies simples de la vie monastique, il est désormais un fugitif coursé par les pires limiers de son époque. Et il va devoir se transformer en un guerrier redoutable, tout en préservant la pureté de son âme. Comme si cela ne suffisait pas, on lui a confié la protection de la pétulante et indomptable Aliénor de Montnohant… "