Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arthur Ténor - auteur jeunesse
20 juin 2017

POURQUOI ?

Il arrive, il est presque là, alors que plus personne n'y croyait... le premier acte de l'Apocalypse.

            " Plus personne n’y croyait. Même les religieux ne l’attendaient plus. Et pourtant, il est sur le point de se produire : le premier acte du Jugement dernier.

 

            Il  s’ouvre sur l’apparition spectaculaire d’un jeune éphèbe, s’exprimant en grec ancien, brutalement extrait de l’Oubli, la plus profonde contrée du Tartare. Cet « ange de l’Oubli », fils de Clotho l’une des trois fileuses du Destin, n’est pas venu sur la Terre pour parler aux hommes, en prophète de l’Apocalypse, mais pour accueillir le retour à la vie d’une « chose »  en sommeil depuis 1314. Les Templiers qui en avaient la garde l’avaient baptisée, Le cadeau de Satan.

 

            Dès lors que cet événement ce sera produit, entreront en scène les autres protagonistes de ce premier acte : ce seront d’abord deux confréries secrètes et rivales, puissantes et déterminées, puis viendront des adolescents ordinaires que le Destin a choisis pour être formés et armés afin d’assurer leur mission où le moindre risque sera d’y laisser la vie.

 

            Enfin, surviendra l’autre créature de l’Oubli. Celle-là se prétend fils d’Atropos, « l’implacable », qui coupe le fil du Destin. Elle sera pour l’humanité l’ange de l’Apocalypse, autant dire celui par qui la fin arrivera… inéluctablement. "

 

 

plat-1-BD_Couverture-Pourquoi-BAT

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Comme c'est alléchant ! Ce roman m'a l'air ambitieux et très intéressant, Arthur :-) J'ai hâte de le découvrir !
Répondre
Arthur Ténor - auteur jeunesse
Publicité
Publicité