C'est sur Les Fabuleux, et sur le site https://www.mylibrary-online.com/Les-Fabuleux-A-L-Origine-Des-Voyages-Extraordinaires/avis-des-lecteurs/Toute-La-Lecture-De-Sev

51d43m6kB1L__SL500_

Depuis le temps que je dois le lire faut dire que j'ai découvert ce livre, il y a plus 3 ans. Je l'ai découvert grâce à Sarah, elle avait juste envoûté et je voulais le lire sauf que je ne m'en suis pas occupé, je l'ai un peu zappé. Puis il y a quelque temps, je l’ai acheté en occasion, début d'année en fait, et il est resté dans mon PAL tranquillement comme beaucoup d'autres. Et puis là, c'était voilà la semaine à lire, je me suis dit aller, je vais m'occuper de lui, ça fait pas mal de temps que je veux lire en plus, je savais que si j’accrochais, je n'allais pas mettre très, très longtemps à le lire.

Au départ, je me suis quand même demandé dans quoi je m'aventurais, car c'est assez scientifique et vu que nos personnages sont des physiciens, le père qui a une cinquantaine d'années et sa fille qui doivent avoir la vingtaine. j'avoue que je me suis dit, mais ce que tu es en train de lire. Au final, on s'attache très très vite à ces deux personnages et l'histoire.

Justement, cette histoire, elle est découpée en 4 parties et les chapitres s'enchaînent à une rapidité étonnante. L'histoire en devient très vite addictive et les pages, on ne sait pas où elles sont.Alors au départ, on découvre ce nouveau monde puis comme souvent avec les humains, on va essayer de le conquérir. Un monde justement très fantasy que j'ai beaucoup aimé découvrir, et de ce que j'ai compris, c'est que l'on pourra lire dans la suite vue que les fabuleux, c'est un préquel, j'ai en plus le premier tome de cette fameuse saga dans ma PAL, je l'avais achetée au Halliennalles sans savoir donc je pense que je vais le lire assez rapidement. j'avoue que ce monde m'intriguait énormément.

Bref comme toujours, je ne vais pas rentrer dans les détails et je ne veux pas vos spoilers. Ce préquel est juste génial, ils donnent énormément envie de lire la suite et le pire, c'est qu'à la fin de ce premier tome, tu te dis, mais elles sont les autres pages tellement, tu es bien dedans. L'univers que l'auteur a créé est juste magnifique, j'ai adoré les personnages détester aussi certains forcément, tu me suis très vite plongé dans l'histoire et c'était très difficile de ressortir. L'écriture de l'auteur est tellement addictif que voilà, tu rentres dedans et tu ne sors plus. Que de bonnes choses pour ce jeunesse et attendez-vous à voir le premier tome de l'autre saga très très vite.