Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arthur Ténor - auteur jeunesse
31 octobre 2015

Une croisième qui a fait mouche !

Voici un petit avis sympa lu sur un site...

RH3

Ce que j'en pense!

Très vite cette croisière va se transformer en véritable cauchemar, les chapitres défilent et l'auteur nous tient en suspens... réalité, fiction, même le lecteur cherche le petit détail qui permettrait de deviner à l'avance le dénouement! L'écriture rythmé et parfaite de ce roman nous tient en haleine jusqu'aux dernières pages! 

Plus qu'un roman, j'ai ainsi découvert un excellent auteur!

 

Et sur le site Babelio : http://www.babelio.com/livres/Tenor-Vous-allez-adorer-cette-croisiere-sanglante/641508/critiques?tri=dt

 

Par Colibrille le 18/11/2015

 

C'est avec ce roman d'Arthur Ténor que je découvre la collection "Roman d'horreur" chez Scrineo. Si tous les autres titres sont aussi effrayants et réussis que celui-ci , cela promet d'être une sacrée collection!

Dans "Vous allez adorer cette croisière sanglante", Arthur Ténor met en scène 6 adolescents, heureux lauréats d'une compétition en ligne liée à un jeu vidéo nommé "Massacre gagnant". Leur récompense : une croisière sur un luxueux voilier. Avouez que cela à de quoi faire rêver! Mais une fois à bord, les six adolescents, ou plutôt, les six candidats, se retrouvent livrés à eux-mêmes. L'esprit d'équipe laisse rapidement place au chacun pour soi. le jeu sanglant peut commencer...

Avec ce roman surfant aux limites du fantastique, Arthur Ténor montre qu'il sait aussi bien écrire des romans humoristiques (Les Duracuire, La machine à noeuds de mots), des romans historiques (Le félin, agent secret médiéval) que des thrillers. Je n'ai pas pu m'empêcher de voir dans l'intrigue un malicieux clin d'oeil aux "Dix petits nègres" d'Agatha Christie. Autant vous dire que j'ai beaucoup apprécié l'histoire et qu'elle m'a filé de sacrés frissons!

D'ailleurs, pour plus de sensations, je vous recommande de lire ce roman d'horreur à la nuit tombée, à la seule lueur d'une lampe de chevet. Je vous assure que ça fait son petit effet!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Très bon livre j'ai adoré, j'ai frissonné....Je vous conseille ce livre!!!
Répondre
Arthur Ténor - auteur jeunesse
Publicité
Publicité