Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arthur Ténor - auteur jeunesse
7 juillet 2015

De quoi réveiller un non-mort !

C'est une critique d'ado sur le site ActuSF.com, et ça fait du bien !

http://www.actusf.com/spip/Le-roman-d-un-non-mort,21074.html

Ce livre est génial et très intéressant, il mélange l’histoire (première guerre mondial) et la fiction (la vie éternelle).
 
J’ai beaucoup aimé Gabriel parce qu’il est plein de mystère, on apprend à découvrir des façades de sa personnalité et de sa vie tout au long du livre, il est aussi assez attachant : il a peur de donner de l’amour ce qui le rend fragile, innocent et donc très attachant.
 
L’histoire est très bien écrite on ne trouve pas seulement le point de vue de Gabriel mais aussi celui d’autres personnages ce qui nous permet d’apprendre de nouvelles choses sur Gabriel, de nouvelles informations sur sa vie ou de nouveaux secrets sur ses origines qui bouleversent tout.
 
Du début à la fin ce livre ne fait que jouer avec le lecteur, il l’entraîne dans des directions parfois mauvaises parfois bonnes mais pas totalement.
 
Bref il mène le lecteur part le bout du nez celui-ci est complètement perdu même à la fin car il ne s’ attend vraiment pas à ce que ce roman ce termine comme cela et c’est ça qui rend ce livre Génial.
 
Le début est entraînant ce n’est pas le type de commencement que l’on trouve dans les livres et la fin est super et très inattendue.
 
Si vous aimez l’originalité, les mystères, l’action, la fiction, les histoires d’amour et les rebondissements de situation lisez absolument ce livre (qui va vous faire voir l’Histoire d’une tout autre manière).

Marc Alotton

!cid_image001_jpg@01CFD1CF

Publicité
Publicité
Commentaires
Arthur Ténor - auteur jeunesse
Publicité
Publicité