Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arthur Ténor - auteur jeunesse
3 juin 2021

Un heureux événement, pour une plongée en enfer...

Chères lectrices et chers lecteurs, chers(ères) ami(e)s enseignant(e)s

Permettez-moi de vous annoncer la naissance ce jour de mon nouveau bébé littéraire. Celui-ci présente quelques singularités qui pourraient retenir votre attention.

Avec mon éditeur, Scrineo, nous avons développé un concept de « récits à immersion littéraire totale ». Disons cela autrement et dans le style que j’ai choisi d’utiliser pour cette narration immersive :

« Imaginez : vous vous appelez Lucien Mathurin. Vous avez 20 ans quand, en ce 1er août 1914, est déclarée la Première guerre mondiale. Vous venez de recevoir votre livret militaire indiquant votre régiment d’affection. Quelques jours plus tard, vous voici sur le quai de la gare, bondé d’une foule joyeuse et émue, et… » C’est parti ! Vous allez vivre le parcours et le sort d’un Poilu de 14 – 18, comme si vous y étiez ! Et pour cause, puisque vous serez Lucien Mathurin.

Ce livre est complété d’une riche iconographie, d’encadrés documentaires, de respirations-jeux et même, lors d’un assaut à Verdun, de la possibilité de faire un choix qui déterminera votre destin, comme dans les livres dont vous êtes le héros.

Pour en savoir plus, je vous invite à en découvrir le début sur le site Calaméo : https://fr.calameo.com/books/000338488c660398bc8f4 

Un grand merci par avance pour l’attention que vous aurez bien voulu porter à ce faire-part de naissance.

Capture Couv VlaV

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Arthur Ténor - auteur jeunesse
Publicité
Publicité