Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arthur Ténor - auteur jeunesse
21 mars 2021

Lu sur...

Une semaine qui commence ainsi est des plus prometteuses. J'avoue humblement aimer donner ce genre de " claques ". Puissent-elles être salutaires.

http://hleroy.canalblog.com/
20 mars 2021

La guerre des youtubeurs

Arthur Ténor - La guerre des Youtubeurs - Scrineo, 2020 - 180 p. - 10.90€

 

Une sacrée claque, ce roman ! Il fait écho à ma dernière lecture adulte "Les enfants sont rois" de Delphine De Vigan qui traite aussi de l'impact des réseaux sociaux sur les enfants. Le sujet est d'actualité : le cyber-harcèlement. Il ne se passe pas une année sans que des élèves en soient victimes ou soient à l'origine de publications malveillantes dans mon collège. Ici, tout est très réaliste et l'auteur, comme à son habitude, nous emmène dans une histoire prenante. Je n'ai pas du tout senti arriver la fin...Waouh, le choc... A mettre dans toutes les mains adolescentes  !

20 mars 2021

>

Smartphone panique

> Arthur Ténor - Smartphone panique - Scrinéo, 2019 - 166 p. - 10.90€

>

 

> Ce roman est très original dans le thème traité : Cléa télécharge une application qui se révèle être un cheval de Troie. Elle devient cliente de la société russe Protec-Thor et les exigences se font de plus en plus pressantes. Je n'avais encore jamais lu un roman jeunesse sur cette facette des dangers d'internet. Pourtant, les élèves se montrent de plus en plus imprudents et croient tout maîtriser sur leur smartphone. Les descriptions sont précises, l'auteur nous dit que c'est inspiré d'une histoire vraie, cela fait froid dans le dos ! A conseiller dès la 4e.

Publicité
Publicité
Commentaires
Arthur Ténor - auteur jeunesse
Publicité
Publicité