Pour Smartphone panique.

Babelio Smarphone dec 2019

 

 

Et puis il y a eu celle de début décembre...

Smartphone panique
  09 décembre 2019
Smartphone panique de Arthur Ténor
 
   
Cléa, jeune lycéenne banale, pistée par ses parents par une application, décide un jour de faire confiance à son ami ravi qui lui propose une application qui indique de fausses indications. A elle les sorties entre amis dans les bars, mais l’application cache en réalité des choses très inquiétantes.



J’ai apprécié cette histoire parce que elle est intéressante et plutôt divertissante mais franchement je trouve que cette histoire manque beaucoup de rebondissements et d’actions. J’aurais aimé une fin un peu plus précise.



Clémence. T
Commenter  J’apprécie          00
Smartphone panique
  06 décembre 2019
Smartphone panique de Arthur Ténor
 
   
C'est l'histoire d 'une fille du nom de Cléa qui en a assez d'être suivie par ses parents. Donc, elle demande à son ami,qui est un geek ,de trouver une solution. Il trouve une application sur le "dark web", elle l'installe et à partir de là, sa vie est bouleversée.

J'ai adoré ce livre car on s'attache au personnage principal, Cléa, car c'est une adolescente de 15 ans donc on s'identifie plus au personnage. On aurait eu les mêmes réactions qu'elle si on avait été dans sa situation. C'est une histoire palpitante car il y a beaucoup de rebondissements, il y a du suspense et le narrateur fait des commentaire tel que "ce n'est pas fini", "ce n'est que le commencement "ou "le pire arrive bientôt". Ces petits commentaires nous donnent envie de savoir la suite. La petite histoire d'amour entre Cléa et un garçon est bien aussi, elle apporte un plus à l'histoire. Le garçon a en plus une grande importance dans l'histoire donc on l'aime bien même si au début on n'en parle pas trop on sait juste que Cléa l'aime beaucoup. Le langage des personnages est simple et comme le narrateur est Cléa, on sait à chaque fois ce qu'elle pense. Le livre est facile lire et il donne une morale qui est : toujours en parler et de ne pas faire confiance à n'importe qui. 

Paul Pontier
Commenter  J’apprécie          00
Smartphone panique
  03 décembre 2019
Smartphone panique de Arthur Ténor
 
   
C'est l'histoire d'une jeune fille nommée Cléa. Elle a 15 ans. Sa mère décide de lui installer une application sur son smartphone pour savoir où elle est en permanence. Cléa raconte à ses amis la décision que sa mère a prise : la surveiller . Elle a un ami nommé Ravi fort en informatique , il lui propose une application qui indique de fausses localisations. Mais cette application peut prendre le contrôle de sa vie , et peut être même la lui pourrir !!!l Va t-elle s'en sortir?

J'ai beaucoup aimé ce livre parce qu'il est inspiré d'une histoire vraie, et il sert à prévenir les adolescents du danger de l'application. Cette histoire est réaliste , surprenante et très intéressante.Ce livre peut nous faire réfléchir , l'auteur veut nous faire comprendre non seulement aux adolescents mais aussi aux plus âgés de faire attention à certaines applications qui nous sont proposées et peuvent nous nuire. Je recommande ce livre pour ceux qui aiment découvrir ce dont ils ignoraient l’existence : des livres passionnants, intéressants auxquels on voudrait tout le temps une suite.

Mon moment préféré c'est quand Cléa appelle Valentin au moment où son père (le père de Cléa ) allait perdre son travail et que Valentin se dénonce à la place de Cléa.

Commenter  J’apprécie          00
Smartphone panique
  03 décembre 2019
Smartphone panique de Arthur Ténor
   
Cléa a 15 ans et en a marre que sa mère la surveille.Elle en parle à un ami et celui-ci trouve une super idée : installer une application pour être plus libre . Mais quels sont les dangers de cette application ? Et comment faire pour s'en sortir?



Mon avis:

J'ai beaucoup aimé ce livre car j'ai trouvé l'histoire prenante et que j'ai découvert que certaines applications peuvent etre dangereuses. Ce livre permet de sensibiliser les jeunes / adolescents au danger de celles -ci







Cléa en à marre!Sa mère vient de mettre une application sur son téléphone pour la localisée.Mais quand on a 15 ans,c'est dure d'avoir des parents collants.

Alors Ravi,un de ses amis va trouver la solution:Mirage-Sorry.Cette application permet de donner de fausses localisations mais le plus important a été trouvé sur le dark web.

Mais ça Cléa va vite s'en rendre compte,quand elle va perdre le contrôle de l'application et de sa propre vie...



J'ai bien aimé ce livre car cette histoire est inspiré de faits réels et peut aider certaines personnes qui sont bloqués comme elle.

Agathe

+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Smartphone panique
  02 décembre 2019
Smartphone panique de Arthur Ténor
   


Nous avons aimé ce roman et nous vous le conseillons car il aborde un sujet fréquent chez les adolescents, il nous prévient des dangers d’internet qui ont pour conséquence le cyber-harcèlement et l’addiction au téléphone. Dans l’épilogue, il est écrit que le personnage principal fait un accident en scooter car elle regardait son téléphone. Ce sont des choses qui se produisent souvent donc ce roman peut être éducatif et nous donne exemple sur ce qui ne faut pas reproduire. Une autre raison de le lire est qu’il est inspiré d’une histoire vraie ce qui le rend encore plus marquant. Enfin, c’est un roman riche en émotions, en sentiments il est instructif et fait réfléchir

Alia et Celyan 401

Commenter  J’apprécie          10
Smartphone panique
  02 décembre 2019
Smartphone panique de Arthur Ténor
   
Cléa est une adolescente de 15 ans. Sa mère a téléchargé un logiciel pour savoir où se trouve l’adolescente en permanence. Mais Cléa n’en peut plus. Un de ses amis trouve une solution pour que ses parents arrêtent de la pister. Mais, l’application prend le dessus.



J’ai apprécié cette histoire parce qu’il y a du suspense jusqu’à la fin. Mais, aussi, j’ai apprécié l’histoire car cela peut arriver à un jeune de notre âge.





Je recommande ce livre à ceux qui aiment le suspense.



Lou.M
Commenter  J’apprécie