Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arthur Ténor - auteur jeunesse
21 août 2019

C'est pour les ados, et c'est exactement ça...

https://www.cpourlesados.com/ca-livres/le-collectionneur-de-monstres

 

Couv Collec monstres

 

Critique cpourlesados

Et puis, je découvre celle-ci aussi... https://morganelovebooks.wordpress.com/2019/08/14/chronique-le-collectionneur-de-monstres/

Avis:Tout d’abord je tiens à remercier les éditions Scrineo pour l’envoi de ce roman. Je ne connaissais pas l’auteur et j’étais heureuse de découvrir ce livre de fantasy jeunesse. Même si je n’ai pas lu le livre « L’académie diplomatique d’Isuldain », je n’ai pas eu de mal à comprendre celui-ci.

Dans ce livre nous suivons un groupe de jeunes gens étudiants la diplomatie. Ils vont devoir accompagner leur maître dans une mission périlleuse pour rétablir la paix entre deux ennemis. Nos jeunes gens vont alors se rendre compte qu’il y a bien plus en jeu qu’il n’y paraît et vont tenter de trouver une solution pacifique à ce conflit.

J’ai aimé découvrir les personnages, on suit ce groupe plutôt disparate puisque chaque personnage appartient à une race différente et a chacun son caractère. C’était agréable de les voir évoluer ensemble, de voir leur complicité et d’assister à leurs chamailleries. Les personnages sont divers et intéressants bien que pas assez approfondis à mon goût.

Côté histoire, l’intrigue est simple mais attractive. On se demande comment va se terminer le conflit qui oppose les deux ennemis. J’ai aimé suivre l’enquête des Crépusculaires et les voir coopérer. Ils font la rencontre de nombreux monstres bien décrits ce qui permet de visualiser leur apparence. La fin est rapide mais logique.

En bref, j’ai bien aimé ce livre même s’il a pour moi été un peu court et pas assez approfondi. J’aurai aimé en apprendre plus sur les personnages et l’univers. Néanmoins pour un livre jeunesse de ce format c’est normal. A mon sens c’est un bon ouvrage pour introduire les plus jeunes à la fantasy.

Morgane "

Et sur les chroniques de Madoka :

http://chroniquesdemadoka.eklablog.com/le-collectionneur-de-monstres-fantasy-a168708142

Mon avis : ****

Un plaisir et une aventure renouvelés avec les héros de l’Académie diplomatique d’Isuldain !!

 

Nos jeunes diplomates vont de voir résoudre une crise difficile entre Thémédéor, un riche seigneur qui collectionne les créatures les plus étranges et les plus dangereuses, et les Kazkares, peuple de marchands assez violent. Le mage Méléandion les accompagne mais lorsqu’ils arrivent à la cité de Thémédéor, la guerre a déjà commencé. Après une discussion auprès des Kazkares, les diplomates et le magicien décident de rencontrer le maître de la cité mais de mauvaises surprises vont les attendre !

 

J’ai une nouvelle fois adoré ce deuxième opus avec les jeunes héros de l’Académie d’Isuldain !

On découvre leur évolution et aussi leurs relations aussi bien avec les autres membres qu’avec le mage.

Partis pour tenter de résoudre diplomatiquement un conflit concernant une marchandise, nos héros vont découvrir que Thémédéor collectionne les créatures féroces et étranges ! Son palais en est peuplé et les jeunes diplomates vont risquer leur vie pour obliger le maître de la cité à honorer son contrat…

 

De l’action, des monstres, de l’amitié et un bestiaire fantastique étonnant !

Ce deuxième tome se lit avec toujours autant de plaisir et de curiosité !

Je suis partante pour un troisième voyage !!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Arthur Ténor - auteur jeunesse
Publicité
Publicité