Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arthur Ténor - auteur jeunesse
10 juin 2019

Premières critiques... ****

Les premières critiques pour chacune de mes dernières publications. Et elles sont bien encourageantes.

  09 juin 2019 sur Babélio
Le Réveil de Zeus : Les nano-mutants
 
   
Tout d'abord merci à Babelio et aux éditions le Rocher de m'avoir fait parvenir ce livre dans le cadre de la dernière masse critique.

Ce n'est pas le premier roman d'Arthur Ténor que je lise t j'aime beaucoup ce qu'il écrit.

Ce petit roman est à la fois un roman fantastique avec de l'humour. Nous suivons Victor Chambor, élève de 5ème qui un jour décide de se rebeller contre les caïds du collège. Une course poursuite dans une vieille usine et voilà Victor transformé en super héros par Zeus grâce à la nano-technologie,

Comme pour Spiderman, ce n'est pas toujours facile au début de contrôler ses pouvoirs d'où des scènes drôles.

Un roman facile à lire avec un style fluide, de l'humour.

Le seul bémol c'est que j'ai trouvé la fin trop courte mais c'est peut-être mieux pour les enfants.

je le conseillerai pour des enfants à partir de 8/9ans.

J'ai beaucoup aimé la couverture notamment le titre avec son effet 3D

Couverture Nano mutant 1

Sur Babelio...

Couv Escape book

6 juin 2019 sur Amazon
A mi chemin entre le livre dont vous êtes le héros de ma jeunesse et les escapes games qui font fureur chez les ados en ce moment, voilà un petit livre qui va faire frémir les 8-12 ans sous leur couette.

Pris au piège dans une maison fantôme de fête foraine, il va falloir résoudre de nombreuses petites enigmes pour pouvoir espérer s'en sortir. C'est amusant et astucieux, parfois pas évident, et surtout cela change des jeux vidéos à outrance dont les enfants s'abreuvent dès qu'on leur en laisse l'occasion. Quel joie de les voir prendre plaisir un bouquin en main.

C'est vraiment une réussite t je vais rapidement me pencher sur les autres titres de la collection.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Arthur Ténor - auteur jeunesse
Publicité
Publicité