Tous aux abris ! Elle est de retour ! Qui ? La sorcière la plus affreusement drôle, celle qui adore provoquer des coliques de rire chez les petits enfants et faire faire pipi dans la culotte à leur maman et leur papa.

 

agathabaga Amazon

Présentation de l'éditeur

Pour soigner sa grippe, la sorcière Agathabaga se prépare une décoction de cafards... et se retrouve couverte de gros boutons orange. Elle se maquille avec du jus de piment et de la graisse de crapaud. Et il lui faudra défoncer tous les murs de sa chaumière avant de réaliser qu' elle ne sait peut-être pas se servir correctement de son balai à réaction... Dans ce recueil sont présentes sept petites histoires : « Agathabaga est malade », « Agathabaga se fait jolie », « Agathabaga joue aux échecs», « Agathabaga reçoit une cousine », « Agathabaga se met au parfum », «Agathabaga ne supporte plus les petits oiseaux », et « Agathabaga craque pour un balai à réaction ».

Une première belle abomifreuse chronique, à savourer avec quelques limaces séchées goûtues... http://www.blog-parents.fr/maman-nougatine/2018/10/10/24309/
 
La semaine dernière, nous avons découvert Les aventures d’Agathabaga la sorcière, au travers un recueil nouvellement paru aux éditions Lito! On y retrouve 7 histoires: Agathabaga est malade, Agathabaga se fait jolie, Agathabaga joue aux échecs, Agathabaga reçoit une cousine, Agathabaga se met au parfum, Agathabaga ne supporte plus les petits oiseaux, Agathabaga craque pour un balai à réaction. L’ouvrage est une agréable surprise! Nous ne connaissions pas encore Agathabaga mais elle a très vite séduit toute notre famille avec ses folles aventures, sa fantaisie et sa maladresse poilante. Accompagnée de son hibou Merlanfri, de son chat Balthazar et de Croquemouche la chauve-souris, elle va vivre des aventures complètement loufoques et se retrouver dans des situations toutes plus « abracadabrantes » et « abominafreuses » les unes des autres.
 
Les illustrations sont pleines d’humour et fourmillent de petits détails qui captivent et plaisent beaucoup à mes deux filles. Les textes sont tout aussi drôles, je les trouve bien écrits et ma plus grande (de presque 6 ans) est totalement fan des jeux de mots présents au fil des pages (un ragoût de rats d’égouts, la corbeaupostale, une salade décomposée, un balai à réaction avec une mauvaise réaction, etc…). Un concentré d’humour que je vous invite vraiment à découvrir en famille si vous ne connaissez pas déjà les folles aventures d’Agathabaga.