Chers amis lecteurs, enseignants, bibliothéquaires, parents, Groënlandais, théoriciens du complot, fakenewseurs de tout poil... Terriens, Terriennes,

Que diriez-vous d'une Théorie du complot concoctée aux petits oignons pour bien attaquer 2018 ?

C'est ce 4 janvier qu'elle arrive dans les rayons. A déguster d'urgence, tout en sirotant la tisane digestive des réveillons. (je vous invite à lire le premier chapitre sur ce lien : http://tenorselivre.canalblog.com/ )

 

Capture couv définitive Théorie du Complot A Ténor

De quoi s'agit-il ?

" Sébastien est un geek de 15 ans dont le grand plaisir est de créer et lancer sur Internet des hoax et autres théories du complot. Les attaques terroristes du 13 novembre 2015 devraient être une aubaine pour diffuser une nouvelle théorie fumeuse. Pas cette fois ! La gravité des événements l’amène au contraire à mener le louable projet de créer un site d'information sur les attentats de Paris. Ce sera Vendredi maudit. La qualité de ce qu'il propose aux internautes lui vaut un beau succès d'audience, mais aussi d'attirer l'intérêt de gens suspects, dont un certain Lucidas qui prétend pouvoir alimenter Vendredi maudit d'informations exclusives et explosives sur la face cachée de cette action attribuée à Daech. Le piège est tendu et le maître du hoax va s'y laisser prendre, comme on pactise avec le diable, méfiant mais trop fasciné par des perspectives mirobolantes. L'effet euphorisant de ces dernières va vite se dissiper. Mais il est déjà trop tard. La suite s'apparentera à une terrible glissade vers l’enfer. Or, comme chacun le sait, l'enfer n'a pas de sortie… "

Et puisqu'on y est, ma carte de voeux, offerte avec toute mon amitié...

!cid_BB274C0292C54720B58F9DF8A371E7A5@DESKTOPMKMOLL2