Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arthur Ténor - auteur jeunesse
10 octobre 2017

Quand on veut, on peut...

J'ai souvent écrit que la VOLONTÉ est une des clés de la réussite. Je viens une fois encore d'en avoir la démonstration.

Samedi prochain, je participerai au salon du livre de Chazelle sur Lyon. Au début, sans interventions scolaires, pour une seule journée, assez loin de chez moi, en octobre... j'ai dû décliner. Mais l'une des organisatrices de la manifestation, une toute jeune étudiante, tenait absolument à ce que je vienne. Alors, qu'a-t-elle fait ? Elle s'est lancé à la conquête du Trophée asso 42* qui propose de mettre en avant les associations du département. Le concours propose 4 thèmes, dont l'environnement (Elle a choisi de travailler sur mon roman "écolo " Les messagères des abysses (Grasset Jeunesse), avec trois classes de cinquième du collège Raoul Follereau. Ils ont tant et si bien travaillé que, tenez-vous bien, ils sont arrivés en finale ET... ils ont gagné le premier prix.

Avec la subvention, ils ont pu financer ma venue. J'y serai donc en cette fin de semaine.

A ceux qui doutent, à ceux qui se découragent trop vite, à ceux qui s'inquiètent de leur avenir... méditez sur ce témoignage et faites-en votre miel.

Au fait, la jeune fille s'appelle Julienne Berthet, avec le Centre culturel L'équipage de Chazelle sur Lyon, que je félicite et remercie chaleureusement.

* http://www.asso42.fr/

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Arthur Ténor - auteur jeunesse
Publicité
Publicité