Je fais remonter ce post au 24 septembre, car je viens de lire une nouvelle critique de Pourquoi ? Le combat des anges. Elle m'a ravi puisque très positive, mais aussi parce qu'elle souligne un point qui me semble tout à fait juste (je l'ai mis en exergue en vert). Merci à son auteur du site des Bouquinautes.com (Lu sur Babelio)...

" Le résumé m'a tout de suite attiré. Je voyais dans ce roman un mélange qui me faisait très envie. Lorsque je l'ai reçu, j'ai mis du temps à  le lire. Non pas car je n'en avais pas envie, mais vacances et deadline dans mon travail ne me laissaient que peu de temps pour la lecture. Dès que j'ai pu plonger dedans, je ne suis plus ressortie. Cette histoire vous happe et ne vous lâche plus dès les premières pages. Elle vous emporte avec elle dans un univers maîtrisé avec une justesse incroyable. Je ne peux pas vraiment résumer l'histoire. Cette dernière est compliquée mais pourtant si simple à  comprendre. Paradoxale, oui, mais réel. C'est un ensemble d'unité qui se marient à  la perfection.
 
Je pense qu'il n'y a pas forcément de demi-mesure avec ce genre de roman. Soit on adore, soit on déteste. Pour ma part, je suppose que c'est assez clair : j'ai vraiment adoré !
Les thèmes abordés sont vastes mais ne s'embrouillent pas. Tout est clair et le style de l'auteur rend l'ensemble fluide. J'ai pris plaisir à  suivre ses personnages grandir à  mesure que je tournai les pages.
La justesse des mots, des thèmes et des personnages me touche. Des histoires d'anges et d'apocalypses sont légions de nos jours, mais honnêtement, je n'ai jamais lu un livre comme celui-ci. Captivant, prenant, haletant. Entre roman fantastique, quête ésotérique et suspense !
 
Tous les ingrédients sont réunis pour faire de ce roman une jolie pépite à découvrir !
Lien : http://bouquinautes.com/2017.. "

 

 

Voici un bel encart sur Pourquoi ? paru dans le dernier numéro du magazine Comment ça marche !

 

Voici une belle critique du site Les chroniques de Madoka. Un bel encouragement.

http://chroniquesdemadoka.eklablog.com/pourquoi-le-combat-des-anges-fantastique-a131242560

Mon avis : ****

Un récit extrêmement addictif et intriguant !

 

Alors que des festivités sans précédent se préparent dans Paris, une camionnette explose faisant de nombreux morts ! Au milieu des décombres, un magnifique jeune homme nu apparaît… Il est confié aux soins de l’éminent médecin, Louis Mathurel. Ce dernier essaie de le faire parler et à sa grande surprise, le jeune homme semble s’exprimer en grec ancien. Piqué dans sa curiosité, Louis obtient la garde du miraculé et son fils Valentin, un ado un peu rebelle, finit par s’entendre avec lui. Mais bientôt, la famille Mathurel découvre que le jeune homme serait un envoyé des cieux, mis sur Terre pour prévenir les hommes d’un danger imminent ! Valentin va trouver sa voie en jurant de protéger celui qui a maintenant pour nom Asriel…

 

Une intrigue à mi-chemin entre ésotérisme, fantastique et polar !

Le héros de l’histoire n’est pas vraiment Asriel mais plutôt Valentin Mathurel. Toute sa vie, le jeune homme a été comparé à son père et à son frère aîné. Peu doué pour les études, Valentin va enfin trouver sa voie grâce aux confidences d’Asriel mais aussi grâce à la compagnie d’une jeune fille étonnante !

Plusieurs organisations veulent mettre la main sur Asriel pour découvrir ses secrets ! Valentin et son amie vont tout faire pour le protéger tout en tentant de résoudre un msytère qui pourrait détruire l’humanité…

 

Un roman très bien écrit qui vous captive dès les premiers chapitres !

Des héros étonnants et qui révèlent au fur et à mesure des personnalités attachantes !

Un contexte assez sombre qui fait écho aux récents évènements…

 

A découvrir sans attendre !