Sur Amazon...

le 22 juillet 2017
 
Si j’ai été un peu décontenancée par les deux premières pages, Arthur Ténor m’a prise dans ses filets très vite et j’ai quasiment lu ce roman d’une traite, complètement happée.
Il n’y a pas une seconde de répit et je serais bien en peine de résumer cet ouvrage tant il est complexe sans être une seule seconde compliqué. En effet, jamais je n’ai été perdue, tellement bien accompagnée par l’auteur. Et pourtant : attentat, dieux, mythologie, bible, confréries, ordres, modernité, adolescence, famille, amour, politique et encore plus… tout se mêle dans un superbe ensemble.

J’ai adoré Valentin et Lisbeth, leurs personnalités complexes, les voir grandir en même temps que tout s’abat sur eux et qu’ils doivent avancer, envers et contre tous.
Ils commencent ce roman en étant adolescents, ils le finissent adultes ou presque.
Nous les suivons pas à pas, découvrant les événements en même temps qu’eux, participant à leurs réflexions.
Asriel est un personnage atypique, une énigme à part entière dont je ne peux malheureusement rien vous révéler dans cette chronique mais il est à découvrir.

Mon seul regret : qu’on oublie aussi vite Cédric… Et le manque total d’empathie de Louis envers lui ce qui est un peu étonnant au vu de son métier.

En résumé, c’est un roman captivant et original qui mérite d’être découvert. Pour moi, l’aventure n’est pas terminé car je dois maintenant faire un choix… cependant, tant que vous n’aurez pas lu le livre, vous n’êtes pas initiés et je ne peux donc pas vous en parler.

plat-1-BD_Couverture-Pourquoi-BAT

Sur Fantastinet.com

Pourquoi ? – Le Combat des Anges d’Arthur Ténor

Vote Sauvegardé. Moyenne : 7.5/10

Alors que tout le monde s’apprête à fêter le 14 juillet, un attentat fait de nombreuses victimes… Au milieu des décombres, un jeune adolescent semble avoir survécu sans aucun dommage.

Recueilli par la famille Mathurel, celui qui sera appelé Asriel semble intéressé plusieurs groupes…

Un millionième de seconde, c’est le temps qu’il fallut à ce jeune fanatique pour accomplir ce qu’il croyait être son Grand Oeuvre.

Ce roman d’Arthur Ténor démarre sur un sujet plus que sensible à notre époque puisque l’élément déclencheur est un attentat qui n’est pas sans rappeler celui de Nice entre autres et qui pourra d’entrée de jeu mettre mal à l’aise.

Pourtant, Arthur nous fait découvrir un roman sur ce qui semble être le début de l’apocalypse (ou en tout cas une forme) au travers du personnage d’Asriel qui va nous plonger dans des histoires entre prophéties, religions et mythologies. Les personnages entrecroisent leurs vies pour essayer de comprendre qui est Asriel et pourquoi il semble être le centre de l’attention de ces groupuscules.

Pourquoi ? Le Combat des Anges vous plongera donc dans une histoire étonnante et originale.