Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arthur Ténor - auteur jeunesse
17 juin 2016

Petit retour en arrière, émouvant et instructif... Quand on est Né maudit.

 A ceux qui connaîtraient mon roman sur les enfants de la guerre, Né maudit, mais aussi aux autres, je suggère de visionner ce reportage sur le sort de l'un d'entre eux. Daniel Aymon-Rouxel a inspiré très fortement mon récit. Il a livré un témoignage en fin d'ouvrage particulièrement fort. Je dois dire que Daniel est l'une des plus belles rencontres de ma vie. Un homme d'exception, par sa simplicité humaniste, sa sagesse naturelle, celle d'un enfant qui a terriblement souffert de la bêtise humaine ou pour le moins de l'étroitesse d'esprit, et qui pourtant a réussi une résiliance positive admirable. 

Ne_maudit_couverture

 

Reportage TF1 - Les enfants de l'occupant.mp4

https://www.facebook.com/dany.ammonrouxel?fref=nf

Publicité
Publicité
Commentaires
Arthur Ténor - auteur jeunesse
Publicité
Publicité