Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arthur Ténor - auteur jeunesse
14 mai 2016

Je lance un appel à tous les amoureux de la liberté...

A tous ceux pour qui la liberté, l'égalité, la fraternité, la laïcité... la diversité, bref nos valeurs républicaines sont sacrées. A tous ceux qui aiment du fond du coeur notre douce France, je lance un appel : faites-vous un devoir de visionner, puis de partager et ainsi de contribuer à diffuser ce petit bijou de générosité porté par des enfants de la diversité.

C'est joyeux, c'est frais, c'est beau comme notre pays...

Quand les enfants de " L'accueil libre " de Valentigney et Thierry'b des Francas du Doubs m'ont projeté ce petit clip, j'ai vécu un moment de grâce rare, d'autant plus émouvant que ce petit groupe de lecteurs autour de 12 ans, m'accueillait pour parler de mon roman " Je suis Charliberté ! ".

Je me devais de saluer ce formidable travail. C'est de la belle oeuvre. C'est du concentré d'espoir et d'intelligence du coeur. Merci !

Liberté Egalité Fraternité

 

http://www.dailymotion.com/arthurtenor

J'ajoute un commentaire : à un moment de la vidéo, les enfants donnent une définition de trois mots : confession, origine et nationalité. C'est parti d'un constat de Thierry, l'animateur Francas, un jour où il demandait à une jeune fille : " De quelle nationalité es-tu ? " Elle a répondu : " Musulmane. " " Ca c'est ta religion. Tu es de confession musulmane. Mais ta nationalité ? " " Euh... algérienne ! ", " Ca c'est ton origine, la nationalité de tes parents ou/et grands-parents " Elle a réfléchi et enfin répondu : " Française ". Oui, parce que tu es née en France. Une petite anecdote intéressante, fort bien exploitée dans le clip.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Arthur Ténor - auteur jeunesse
Publicité
Publicité