Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arthur Ténor - auteur jeunesse
30 avril 2016

Quelques avis sur Je suis Charliberté...

Quelques avis glanés sur le Web. Le dernier m'a particulièrement touché, pas seulement parce qu'il vient d'un ado...
 
La liberté d’expression est quelque chose de fragile et c’est en risquant de la perdre qu’on ressent un vide immense : démonstration et transposition dans un  collège au lendemain des attentats de janvier 2015. Un texte percutant, drôle, tragique, émouvant. La clarté du propos est une nouvelle fois la signature de l’auteur. Un titre à part, qu’on se le dise…
 
 
Des élèves comme ont aimerait tous en avoir, certains d'entre eux évoluent même vers plus d'ouverture d'esprit. Un roman qui a le mérite d'exister et fait partie de la catharsis nationale, je trouve. On verra quels échos il trouvera chez les lecteurs. Et il y a peu de titres de fiction sur la presse écrite par des jeunes.
 
Coup de coeur jeunesse mars [...]
Un roman incontournable quicerne bien les enjeux essentiel du sujet qu’il aborde. Je suis Charliberté est un récit accessible et émouvant mais aussi unformidable outil pédagogique…
 
Et pour finir juste un avis d’ado (la signature la rend encore plus importante) : http://clublecteursados.blogspot.fr/
J’ai adoré le livre car les notions de civisme et de liberté y figurent. 
Avis de Mohamed “
 
Publicité
Publicité
Commentaires
Arthur Ténor - auteur jeunesse
Publicité
Publicité