Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arthur Ténor - auteur jeunesse
16 juin 2015

Un avis sur E-machination...

Lu sur Babelio, posté par le magazine pour ados Virgule :

Par Virgule-Magazine le 16/06/2015


 

Comment, en participant à un combat de catch sur jeu vidéo, peut-on avoir le visage tuméfié ? Comment la mort d'un avatar provoque-t-elle aussi celle d'un joueur ? Comment une prof de français et un amateur de fantasy peuvent-ils ne plus vivre dans la réalité, mais uniquement dans un jeu vidéo ultra perfectionné ? C'est qu'il ne s'agit pas d'un jeu standard : heros.com propose aux joueurs de devenir le héros dont ils rêvent. Mais tout cela ne serait-il pas une e-machination diabolique ?

L'avis de Pierre, 11 ans : Je ne suis pas un grand amateur de jeux vidéo, et pourtant ce livre m'a beaucoup plu, car il montre que les jeux vidéo peuvent être aussi bien monopolisants et stressants qu'intelligents et éducatifs. Il y a beaucoup de suspense et d'événements inattendus. Cependant, j'ai été un peu déçu par ce que j'ai appris à la fin. Je conseille ce livre à tous ceux qui sont amateurs de jeux vidéo, car ce livre est comme une prévention à l'effet des jeux vidéo. 

L'avis de la rédaction : De même que les personnages sont entraînés par le jeu vidéo, le lecteur est happé dans ce roman qui le tient en haleine jusqu'au dénouement. Cette aventure est non seulement une réflexion sur l'addiction aux jeux vidéo, mais aussi sur les notions de réel/irréel, imaginaire/réalité, vécu/rêvé, et sur les pouvoirs de l'écriture.
Publicité
Publicité
Commentaires
Arthur Ténor - auteur jeunesse
Publicité
Publicité