En ce 15 de ce joli mois de mai, j'ai le plaisir d'annoncer la naissance de mon dernier " bébé ", horrible à souhait. Et j'ai même pas honte !

Justin et Katia Lamartine, ainsi que leur fils de quinze ans Romuald ont la chance inouïe d’hériter d’une gigantesque propriété. Ce fut un couvent, avant de devenir une institution privée accueillant des orphelins atteints de graves troubles psychiatriques.
Curieux héritage tout de même, comme le signale le défunt dans un testament audio glaçant. On se demande bien quelle malédiction frappe un si charmant monument historique...
La famille Lamartine ne tardera pas à faire sa connaissance : elle s’appelle Lili, une jolie jeune fille innocente et drôle… et carrément démoniaque.
Ainsi commence ce nouveau cauchemar digne des meilleurs… Romans d’horreur.

Capture couv RH4

Lili 4ème de couv

Et j'ajoute que le même jour est sorti l'excellent Roman d'horreur de Johan Heliot " Au secours ! Les profs sont des zombies! " Estomacs sensibles s'abstenir.

“Un mystérieux virus se répand en salle des profs, et voilà les enseignants saisis d’une incontrôlable fringale… d’élèves ! C’est la panique dans tout le collège. Un seul mot d’ordre : fuir pour éviter de se faire dévorer par ces drôles de zombies qui continuent de faire cours entre deux repas.

Pour éviter que l’épidémie se répande, le principal fait placer l’établissement en quarantaine. L’armée boucle le périmètre. Mais Norbert et Hakim, les pires cancres du collège, Noémie la surdouée ainsi que Stef le surveillant se retrouvent pris au piège.

Ensemble, ils devront déployer mille ruses pour ne pas servir de friandise à une communauté éducative pas seulement affamée de savoir… mais aussi de chair fraîche ! Et peut-être découvrir l’origine du virus… à condition de survivre.”

Photo de Arthur Ténor.