Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arthur Ténor - auteur jeunesse
27 décembre 2014

En attendant 2015...

2014 n'est pas encore mort, mais comme certains anticipent déjà 2015, et que c'est plutôt encourageant... pour Le roman d'un non-mort... voici les toutes premières critiques.

N.B. La sortie en librairie est prévue pour le 15 janvier. Mais en attendant, pour les impatients et les curieux, je mets en ligne sur un blog dédié le premier chapitre.

http://romandunnonmort.canalblog.com/

 

!cid_image001_jpg@01CFD1CF

 

C'est sur booknode.com.

Précisons que je ne partage absolument pas la remarque sur la couverture, mais bon... les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas.

Et sur http://leschroniquesdemadoka.over-blog.com/article-le-roman-d-un-non-mort-horreur-125326605.html

Mon avis : ***

Un roman qui navigue entre fantastique et aventures avec brio !

Gabriel est un jeune soldat qui combat sur le front en 1916 à Verdun. Il est sur le point de mourir mais refuse de voir s’arrêter sa vie ! La Mort apparaît alors et lui propose un marché… Cent ans plus tard, Gabriel a toujours l’apparence d’un adolescent mais ses yeux trahissent son vécu.

Il ne peut aimer car alors il retournera au tombeau, depuis lors, il ne s’attache à personne. Il revient à Paris dans un lycée huppé et fait la connaissance de Cassandra. La jeune fille semble s’être aperçu que Gabriel n’est plus tout à fait humain ! Que va faire le jeune homme ?

J’ai bien aimé l’histoire qui est bien écrite avec un scénario original !

Gabriel n’est pas un héros auquel on s’attache d’emblée mais au fur et à mesure de ses aventures, on commence à mieux comprendre comment il fonctionne.

Quelqu’un semble avoir juré sa perte ! Le jeune homme va devoir être prudent s’il ne veut pas voir ses origines révélées…

Une nouvelle aventure réussie pour cet auteur de talent qui sait si bien nous emmener dans son imaginaire…

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Les enquêtes policières ça me connait, mais celui-ci je pense, c'est un véritable chef-d'œuvre, et n'aura pas du mal à intéresser la génération actuelle, notamment les amateurs de fiction.
Répondre
Arthur Ténor - auteur jeunesse
Publicité
Publicité