Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arthur Ténor - auteur jeunesse
6 février 2014

Il arrive, encore plus diabolique... " Le livre dont vous êtes ENCORE la victime "

J'ai le plaisir de vous annoncer la naissance du jour...
Ceux qui avaient apprécié le " Livre dont vous êtes la victime ", paru en 2004 chez PKJ, seront peut-être contents de savoir qu'en ce jour la diabolique librairie du Styx vient de rouvrir ses portes. Et ils risquent d'être nombreux (enfin, je l'espère), ceux qui tomberont sur " Le livre dont vous êtes ENCORE la victime ".


Texte de 4ème de couv. " Valentin est un adolescent sombre et solitaire, fasciné par les vampires. Lorsqu’il pénètre pour la première fois dans la sinistre librairie du Styx, un livre à la reliure rouge l’attire irrésistiblement. Il l’achète, pour son plus grand malheur. Car à partir de cette nuit, c’est sa propre histoire qui va s’écrire... malgré lui. "

Tenor_LeLivreVictime2

 Pour en lire le début, vous pouvez vous rendre sur ce lien : http://www.wobook.com/WBIz43j1za7e/Lire-un-extrait-du-Livre-Dont-Vous-Etes-Encore-la-Victime.html

J'ajoute que ce roman présente une particularité, qui sera accessible sous peu : il comporte non pas UNE fin, mais QUATRE ! L'une d'elle est dans le livre, bien sûr... mais juste après, l'auteur annonce ceci au lecteur :

Les livres dont vous êtes la victime réservent toujours une surprise au lecteur. Non pas parce qu'il en est le héros qui meurt à la fin, ou celui qui s’en mord les doigts ; bien sûr que non puisqu’il était prévenu.
La surprise, c’est à la dernière page qu’elle survient, après l’ultime rebondissement, alors qu’il croit en sortir de belle manière, c’est-à-dire satisfait, rassuré, après moult émotions et autres montées de stress dûes aux situations les plus extrêmes vécues pour lui par les personnages de ces romans.
Vous pensiez sans doute que l’aventure serait terminée une fois lu le mot FIN… Mais avez-vous remarqué ces points de suspension qui le prolongent ? Ils sont sûrement la discrète indication qu’après l’épilogue se cache une autre vérité, peut-être même une autre fin aux mésaventures des héros… pardon, des victimes du Livre dont vous êtes la victime.

Choisissez donc la vôtre…

Un QR code et un lien URL sont proposés au lecteur pour accéder à la page dédiée sur le site de PKJ, qui offre ces trois fins alternatives. À ma connaissance, cela ne s'était jamais fait en édition jeunesse...

Cliquez là pour voir (mais réservez-vous le suspense si vous souhaitez lire ce roman) : http://www.pocketjeunesse.fr/livres-jeunesse/livres/collection-912-ans/le-livre-dont-vous-etes-encore-la-victime-choisissez-vous-meme-votre-fin/

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Arthur Ténor - auteur jeunesse
Publicité
Publicité