Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arthur Ténor - auteur jeunesse
8 janvier 2014

Non, Dracula n'est pas mort !

On en parle encore. C'est rassurant de voir que mon Dracula n'est pas mort...

03_Sur_les_Terres_du_Comte_Dracula-_Les_Voyages_Extraordinaires

http://lepetitmondedauryn.over-blog.com/

J'ai fait la connaissance de Thédric Tibert, ancien explorateur des mondes de l'imaginaire. Il coule une retraite paisible avec sa femme dans le royaume des Sept Tours.
Une retraite qui va être interrompue par l'ancien chef qui a besoin de lui pour aller récupérer la fille d'un diplomate qui s'est fait kidnappée par le Comte Dracula.
 
Vous allez me dire "encore une énième adaptation de l'histoire de Dracula". Et bien non, car l'imagination de l'auteur nous entraîne dans une interprétation inédite du personnage de Dracula et c'est ce qui fait le charme de ce roman.
Ce n'est pas le côté vampire qui est exploité mais l'empereur Vlad III lui-même qui serait tout simplement maudit et chercherait à stopper cette malédiction.
 
Du coup, j'ai trouvé cette histoire très originale et qui change de tout ce qu'on a pu lire jusqu'à présent. Et le style d'Arthur Ténor est très agréable à lire. Je pense que je lirais d'autres aventures de Thédric Tibert.
Publicité
Publicité
Commentaires
Arthur Ténor - auteur jeunesse
Publicité
Publicité