Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arthur Ténor - auteur jeunesse
22 mai 2013

Quelques nouvelles du front...

En ce joli printemps, quelques nouvelles ensoleillées...

Après La tempête, voici qu'arrive le Tsunami !.

N.B. Ce court roman s'adresse aux mêmes lecteurs que ceux qui ont lu (et apprécié, je l'espère) La Tempête, roman sorti en 2010 et qui a connu un certain succès, notamment grâce au prix des Incorruptibles.

 

tsunami

 

Le 26 décembre 2004, un raz de marée dévastait les côtes indonésiennes, puis l'île paradisiaque de Phuket. C'est sur cette dernière que Rémi, 12 ans, et sa famille passent des vacances de rêve. À 9 heures du matin, le jeune touriste retrouve un copain thaïlandais de son âge avec lequel il découvre les richesses de l'île. Trente minutes plus tard, lorsque la première vague se présente au large de Phuket, tous deux jouent sur la plage. Quand ils apercevront cette barre d'écume qui roule vers eux, il ne leur restera que quelques minutes pour échapper à la mort.

 

Lu sur le forum http://whoopsy-daisy.forumactif.org/t4063-guerre-secrete-a-versailles-d-arthur-tenor à propos de la réédition en folio, chez Gallimard, de Guerre secrète à Versailles. J'ajoute pour ceux que cela intéresserait que ce titre est à l'origine de la ma série paru au Seuil Jeunesse : A l'école des pages du Roy Soleil. http://pageduroysoleil.canalblog.com/

Guerre secrète Folio

" Arthur Ténor nous fait découvrir avec sa plume vive et alerte les fastes et les moeurs de la cour de Louis XIV, à travers le regard du jeune Jean de Courçon, petit auvergnat, et de son mystérieux et fidèle valet Franquin.
Dans ce petit roman "historique", sur fond d'intrigues à la Cour du Roi Soleil, nous suivons donc les aventures d'un page de 15 ans, héros facétieux, espiègle, ingénueux et quelque peu imprudent qui se voit déjà mousquetaire du roi ! C'est drôle, bien écrit, et divertissant à souhait.
Guerre secrète à Versailles est un petit roman d'apprentissage et d'aventure tout autant qu'un roman historique, qui fleure bon les classiques de cape et d'épée et les oeuvres d'Alexandre Dumas, dont Arthur Ténor est sans doute un grand admirateur.
Le style, bien que délicieusement "vieille France", n'entrave en rien le rythme du récit et lui confère même un côté insolite. Bref, une lecture absolument réjouissante !  "

J'annonce la sortie des nouvelles aventures des Duracuire, ces vaillants et turbulents huit pommes homo erectus...

Duracuire P'tit Ricaneur

Et puis voici la nouvelle édition de Né Maudit, chez Nathan, avec certainement l'une des couvertures les plus réussies, dont aient pu bénéficier un de mes romans ...

Ne_maudit_couverture

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Merci pour ces belles nouveautés Arthur, c'est vrai que la couverture de Né maudit est très réussie! :)
Répondre
Arthur Ténor - auteur jeunesse
Publicité
Publicité