Voici pour les 7 - 8 ans les nouvelles aventures de Bibiscoto, Mèmpapeur et Kikwibi, les homo-erectus les plus turbulents de la préhistoire. C'est une nouvelle série : Les Duracuire - T1 La grotte des Montagnagriffes (La première aventure de notre trio s'intitulait Au pays des Géants-nez, même collection chez Nathan Jeunesse).

Duracuire_1_Montagnagriffes

Nous retrouvons Mêmpapeur, Bibiscoto et Kikwibi, de la tribu des Grogrogneux dans une nouvelle aventure. Les 3 enfants ont décidé de peindre sur les murs d’une grotte occupée par une montagnagriffes, autrement dit, une ourse. La cohabitation risque d’être chaotique! L’humour et l’univers d’Arthur Ténor alliés au trait dynamique et drôle de Roland Garrigue donnent vie à une bande de copains préhistoriques prêts à faire la moindre bêtise! 

Lu sur encres vagabondes : http://www.encres-vagabondes.com/magazine/tenor.htm

Le style, vif et humoristique, ne manque pas de piquant. Les illustrations sont irrésistibles. Ce trio de copains préhistorique et turbulent nous fait passer un moment plein de vie. Cécile de Ram.

Et sur les Lectures de Liyah : http://www.leslecturesdeliyah.com/2011/06/30/les-duracuire-arthur-tenor/

Cette petite histoire est vraiment pleine d’humour et j’ai adoré toute l’ambiance un peu loufoque qui s’en dégage. Rien qu’à commencer par les noms, tous aussi originaux que drôles et inattendus. Nos trois petits aventuriers sont amusants, malins et plein d’imagination. On suit avec plaisir leur péripétie au sein de cette fameuse grotte.

Ce roman se destine aux jeunes lecteurs. L’écriture d’Arthur Ténor est très prenante et facile à lire. Je pense que les enfants vont adorer, car ils pourront facilement s’identifier aux personnages de cette histoire, et je suis sûre qu’ils passeront un très bon moment de lecture.

De plus, il y a plein d’illustrations qui ornent chaque page et qui mettent plein de vie à ce récit.

Les Duracuire est une série, il est donc possible de retrouver nos trois petits héros dans d’autres aventures pour notre plus grand plaisir !

La Pandorisation : Une histoire pleine d’humour sur fond de préhistoire. A lire !