Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arthur Ténor - auteur jeunesse
17 octobre 2010

Une première... mondiale ! pour L'elfe au dragon.

Avis à la population du monde... du livre, et d'ailleurs.

Communiqué de presse :

L'elfe au dragon, tome 6, inaugure le principe du dénouement à la demande.

Avec l’écrivain Arthur Ténor, le Seuil Jeunesse écrit une nouvelle page de l’ère du numérique. C’est en effet la première fois qu’un éditeur et un auteur proposent à des lecteurs de découvrir le dénouement d’une saga romanesque… seulement s’ils le souhaitent ! Pour cela, ils auront accès, via Internet, à un site dédié grâce auquel il leur sera possible d’obtenir la Révélation.

La série de romans d’héroic fantasy d’Arthur Ténor, L’elfe au dragon, repose sur une quête qui ne devait trouver son aboutissement qu’à la toute fin de son sixième épisode. Permettre à un lecteur passionné, qui n’aurait pas suivi tout ou partie des précédentes aventures, d’obtenir ainsi la clé du mystère, offre un choix à la fois ludique et cornélien : préserver le suspense jusqu’au bout, tout en résistant à l’envie de savoir…. C’est le principe du dénouement à la demande.

Cela ne s’était jamais fait !

Cette innovation ouvre sans doute un nouvel horizon à la création littéraire, en mariant le livre classique et les formidables potentialités du web, Gutenberg et Internet.

P.S. Lien http://www.elfeaudragon.fr. 

Surtout, n'hésitez pas alors à me donner votre avis sur cette Révélation.

Le communiqué de presse du Crépuscule des Magiciens :

CP_Le_Cr_puscule_des_magiciens

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci, Clara, pour ce commentaire. Il est vrai que tous les foyers ne sont pas connectés. Aucun choix n'est idéal. Mais bon... nous avons pensé que si un lecteur n'avait pas internet chez lui, il aurait quand même la possibilité d'aller au CDI de son collège, ou à la bibliothèque, ou sinon qu'il connaitrait quelqu'un qui pourrait le faire pour lui... bref que ce n'était pas impossible dans un pays comme le nôtre. A vendredi !
Répondre
M
Bonjour,<br /> Je suis une fidèle lectrice et j'ai beaucoup aimé la fin de l'elfe au dragon !<br /> Mais le problème c'est que ceux qui n'ont pas Internet sont un peu embêtés pour connaître la fin !<br /> Au revoir !<br /> PS :Je suis du collège Jean Mermoz de a classe de 5ème 2 que vous allez visiter le vendredi 1 avril !! (clara)
Répondre
Arthur Ténor - auteur jeunesse
Publicité
Publicité