Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arthur Ténor - auteur jeunesse
26 mai 2010

Et voici les nouvelles aventures de Kendhil...

Texte de 4ème de couverture : " Kendhil et ceux qui désormais forment la communauté de l’elfe sont dans une situation d'extrême péril, car ils n'ont aucune chance d'échapper aux assassins de l'impitoyable confrérie des Magiciens. La solution que trouve in extremis l'elfe au dragon les met certes à l'abri, mais au prix d'une terrible conséquence. Dans l'histoire de l'Empire, elle restera gravée sous le nom de… L'effroyable bataille. "

9782021023244

Lu sur le site Plume-libre.com : " Je ne vais pas être très originale et répéter ce que j’ai pu dire sur cette excellente série depuis le premier tome.
Arthur Ténor fait partie des auteurs qui ont le don de m’enchanter à chaque nouveau livre, quelque soit le style (oui, le monsieur est un peu touche à tout), il nous propose chaque fois un livre meilleur que le précédent et cette série ne déroge pas à la règle.
Dés le début (L’Elfe au Dragon), j’ai tout de suite aimé Kendhil, cet Elfe si différent des autres, l’univers dans lequel il évolue est impressionnant, chaque nouvelle aventure nous fait voyager de territoires enchanteurs à des terres hardies et hostiles et tout ça à dos de Dragon.
Dans cet avant dernier tome, les choses se précipitent, les esprits s’échauffent et les magiciens deviennent fous, tout ça à cause d’un Elfe …
Le temps va sembler long avant la sortie du dernier tome des aventures de Kendhil et Karlo, mais en même temps je n’ai pas envie que ce merveilleux voyage se termine trop vite.
Si vous n’avez pas encore fait connaissance avec le monde d’Arthur Ténor, c’est une grave erreur qu’il vous faut réparer très rapidement ! "

Publicité
Publicité
Commentaires
Arthur Ténor - auteur jeunesse
Publicité
Publicité