Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arthur Ténor - auteur jeunesse
26 juin 2005

Nouveauté (réédition) de juin

Voici la nouvelle couverture de la Guerre des fêtes rééditée chez Lito (avec la critique du site chosirunlivre.com)

La guerre des fêtes
Arthur Ténor Natallie 

guerre_des_f_tes1

Illustrations de Valérie Michaut

Lito (Les poches illustrés)
Dès 7 ans
Sujet :
Clarisse et Rébecca sont deux cousines voisines que tout oppose : l'une est fée et l'autre sorcière, ce qui explique leur différence de goûts et de centres d'intérêt. A l'approche de leur anniversaire, leurs disputes s'intensifient, finissant par porter préjudice à leurs deux réceptions. L'occasion d'une petite réflexion sur leur relation...
Commentaire :

Si le début est un peu lent, ce roman écrit en langage courant, parfois familier, constitue une lecture facile et plutôt attrayante pour les petites filles. Le thème, les nombreuses illustrations vives et colorées et l'humour souvent présent favorisent en effet l'entrée dans le récit. Enfin, la morale sur l'origine de la dispute et la conduite à observer pour rétablir une bonne relation n'est pas dénuée d'intérêt !
59 pages - 12 x 17 cm - ISBN 224458423 - Juin 2005 - 4 €

ROMAN FANTASTIQUE

OL

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Je suis professeur de français en Belgique. J'ai une question à vous poser. Je sais que ce n'est pas le lieu mais j'essaie, à tout hasard...<br /> Y a-t-il une suite prévue pour "Le livre dont vous êtes la victime ?" Comptez-vous écrire un autre roman du même genre ? <br /> Mes élèves me le demandent constamment alors, avant la fin (toute proche) de l'année, je vous envoie ce message... Merci de lire ces quelques lignes et de répondre à ma question... Désolée d'avoir squatté votre "boîte à commentaires"...
Répondre
Arthur Ténor - auteur jeunesse
Publicité
Publicité